Sols de garage

Pourquoi Klikflor est le choix le plus simple et le plus efficace sur le marché?

Nous produisons des sols de garage anti dérapant de haute qualité dans notre usine Britannique entièrement certifié aux normes Européennes. Notre gamme K490 est fabriquée à partir de PVC vierge et de matière première de très haute qualité. Ainsi nous garantissons le meilleur produit pour votre sol de garage.

La gamme Unique Système 2 est fabriqué à partir de Polypropylène résistants aux UV et ne se décolorants pas.

Les dalles plombantes sont indispensables à tout garage de qualité. Le sol d’un garage doit à la fois offrir un beau visuel et une résistance importante aux passages de véhicules. C’est pourquoi nous développons des dalles emboitables supportant de lourdes charges (Véhicules, machines etc.)


La meilleur solution pour votre garage c’est Klikflor

Klikflor a fait ces preuves par l’aménagement de centaines de garages à travers l’Europe. Nous avons notamment travaillé avec KwikFit, National Tyres, Halfords et de nombreuses équipes de rallyes.

Soyons honnêtes, personnes ne souhaite dépenser ces économies dans un nouveaux sols, attendre qu’il sèche pour finalement se rendre compte qu’il faudra peu de temps pour qu’il se dégrade. Pourquoi ne pas plutôt investir dans une solutions DIY (do it yourself = Faites le par vous-même), moins couteuse, et moins chronophage ? Nous sommes fières de la simplicité d’installation et des nombreuses fonctionnalités que nous vous proposons à travers notre gamme Klikflor.


Garage Flooring


Comment fonctionne le système de dalles emboitables?

Notre gamme K490 pour sol de garage, s’emboite simplement grâce à système extrêmement précis de queue d’aronde. La précision de la réalisation individuelle de chaque dalles, garanties un assemblage parfait tels un puzzle. Le système de jointure et d’assemblage offre une résistance incroyablement forte et ne peut bouger. L’ensemble se renforce au fur et à mesure de son assemblage sans usage de colle. (Le collage est nécessaire dans certains cas très spécifiques.)

Le Système Unique 2 propose un assemblage par anneaux.


La solution qu’il vous faut pour votre garage

Nous vous recommandons fortement l’utilisation de dalles de 7mm d’épaisseur minimum. De plus, il est recommandé d’utiliser des dalles sombres dans les zones les plus utilisées (Passage de pneus fort et régulier, Taches d’huiles). Ceci dans le seul but de moins voir les taches et donc de devoir nettoyer moins souvent votre garage.

Si votre garage est fortement exposé aux rayons du soleil, nous vous recommandons de privilégier la gamme Unique System 2 plutôt que la K490.

L’utilisation de rampes d’accès est recommandée pour prolonger la durée de vie de votre sol emboitable pour éviter une agression trop forte sur la tronche du produit lors de l’entrée d’un véhicule.


Autres bénéfices

  • Joints résistants et Hermétique 
  • Peut être installé sur un sol endommagé/irrégulier
  • Très peu d’entretiens
  • Bonnes propriétés anti-dérapent
  • Pose sans outils et facile à déplacer
  • Quatre dalles au mètre carré
  • Tester en milieux industriel
  • Aucune intervention d’un spécialiste nécessaire à l’installation
  • Longue durée

Comment couper, finir et entretenir les dalles Klikflor?

Klikflor peut être installé sur n’importe quelle surface et ne nécessitera pas de colle dans la plupart des cas. Si vous utilisez les dalles K490, nous vous recommandons de les coller dans les zones directement exposées au soleil (Quai de chargement exposée plein sud par exemple). De plus, si vous utilisez les dalles System 2, vous n’aurez pas à vous préoccuper de l’exposition du soleil. Contactez notre service technique pour de plus ample informations. Veillez à laisser un espace de 5mm entre les dalles et chaque point fixe (Murs, machines) pour permettre l’expansion et la contraction des dalles lors des changement de température par exemple. Il est recommandé de laisser les dalles s’acclimater à la température ambiante de la salle durant 24 heures avant leurs mises en place.

Préparation : Balayer ou aspirer le sol, retirer chaque éléments dépassants du sol, comblez les trous à l’aide de composants réparateur.

Couper les dalles : Le K490 peut être coupé de différentes manières : Au couteau, à la scie sauteuse, à la scie circulaire, à la guillotine. Les dalles System 2 peut être coupé par Scie sauteuse, ou une scie à métaux.


Nettoyage et entretien : En suivant les instructions suivantes, vous garantirez l’aspect, la propriété antidérapante, ainsi que l’efficacité des dalles sur le long terme tout en augmentant leur durée de vie.

  1. Balayez ou aspirez le sol pour retirer les saletés et taches aussi souvent que nécessaire.
  2. Si possible, utilisez une auto-laveuse. Sinon, lavé à l’eau douce en changeant de manière régulière l’eau utilisée à l’aide d’une serpillère
  3. Remarque : Vous pouvez éventuellement appliquer deux ou trois couches d’enduits de rebouchage si le sol est nouveau.

Comment maintenir votre nouveau sol de garage?

Maintenir votre sol propre et en bon état est simple mais nécessite un peu d’investissement de votre part dans un matériel et des produits de bonne qualité. Les besoins seront adaptés à l’usage que vous faites de votre sol.

1. Mesure préventive : Dans les espaces d’entrée, l’installation d’un tapis limiterais les saletés et donc les risques de taches ou rayures. Les chaises roulantes ou chariots dont les roues sont défectueuses ou manquantes endommage la couche de protection des dalles. Attention à les remplacer ou les remettre en états.

2. Nettoyage initial et remodelage du sol : Avant la pose des dalles, le sol doit être remis en état. Combler les trous et nettoyer la surface simplifiera la mise en place et limitera les dommages.

3. Protégez la surface des dalles avec un enduit tel que Distance Sealer. Vous créerez ainsi une couche de protection et augmentez les qualités antidérapantes de votre tapis.

LES POINTS ESSENTIELS POUR GARANTIR LA QUALITÉ DU SOL :

  • Un lavage régulier et doux est mieux qu’un lavage peu fréquent et intense 
  • L’utilisation d’un tapis de sol à l’entrée limite la salissure
  • Ne pas utiliser un détergent au PH neutre pour effectuer le lavage
  • Ne pas utiliser de détergents trop concentrés, ce qui risquerait de laisser un dépôt collant sur la surface.
  • Utiliser un matériel de nettoyage adapté (le cout d’achat de ce matériel sera largement amorti sur le long terme)
  • N’utilisez pas de façon abusive l’eau, une serpillère simplement humide sera plus efficace.

Questions fréquentes

Où puis-je utiliser Klikflor ?
Notre gamme est développé de façon à répondre à la quasi-totalité des besoins, du sol d’usine, au garage en passant par la chambres d’enfants.

Dois-je réparer la surface avant d’installer Klikflor ?
Non, hormis dans le cas de grandes fissures ou de manques de matières. Aucun sablage, détergent ou autres traitements particuliers n’est nécessaire. Plus la surface sera lisse et propre, plus la durée de vie des dalles sera longue. Un coup de ballait, une dernière vérification et vous pouvez installer vos dalles sans attendre.

Dois-je nettoyer mon garage / dégraisser le sol ?
Non, l’un des principaux avantages des dalles pour garage Klikflor est qu’il peut être installé sur des surfaces salles ou contaminées. Les dalles permettent au sol de respirer et donc d’évacuer les éventuelles moisissures au travers des joints. Étant donné que les dalles ne sont pas collées, la présence d’huile ne sera pas un problème.

L’eau va-t-elle sous les dalles et sent mauvais ? (Probablement la question la plus récurrente)
En 20 ans de commercialisation, nous n’avons jamais eu de problèmes. Plusieurs assureurs ont notamment recommandé aux clients vivant dans des zones inondables d’utiliser les sols de garage Klikflor car ceci limite les dégâts sur le sol d’origine. Bien que nos ingénieurs travaillent à une parfaite correspondance des dalles les unes aux autres, on ne peut garantir un sol 100% waterproof. Il peut arriver que de l’eau passe au travers des dalles, mais plusieurs facteurs limitent les risques d’odeur due à l’eau stagnante. D’une part l’évaporation de cette eau, mais également la matière (PVC) qui agit comme un antibactérien naturel prévenants la croissance de bactéries.

Comment nettoyer les dalles ?
Nous vous invitons à consulter nos instructions de maintenance et d’installation. En règle générale nous recommandons tout d’abord de balayer ou d’aspirer le sol afin d’enlever tout résidus ou poussière. Dans un second temps, il est recommandé de passer la serpillère avec ou sans détergents. Aucun enduit ou cires ne doivent être appliqués. Vous pouvez éventuellement passer un chiffon en laine pour lustrer le sol. Si besoin, vous pouvez également passer le Karcher afin de nettoyer les dalles en profondeur.

Puis-je utiliser un chariot élévateur ou des machines très lourdes sur les dalles Klikflor ?
Nos dalles sont très résistantes et stables. Étant un produit en Vinyle, il se déformera sous la pression mais retrouvera toujours son aspect initial.

Puis-je utiliser mon nouveau sol de garage directement après installation ?
Oui ! Dès lors que les dalles sont en place, vous pouvez les utiliser

Pourquoi Klikflor sont les dalles emboitables les plus performantes ?
Les dalles Klikflor offrent le meilleur rapport qualité/prix du marché. Il est récurrent que nos clients nous demandent de justifier le prix vis-à-vis des sols plus « conventionnels ». Hors il ne faut pas oublier que les dalles Klikflor ont une épaisseur de 7mm comparé à un sol vinyle ou une résine dont l’épaisseur dépasse rarement les 1,5mm. Ceci garantie un confort et durabilité bien supérieur et donc une économie à long terme.

Gamme de dalles PVC pour garages et ateliers

Gamme de dalles pour terrasses, piscines et balcons