FAQ Gamme Klikflor

En quoi pouvons-nous vous aider?

Vous trouverez ici l’ensemble des informations concernant la gamme Klikflor. Cliquez sur le + pour découvrir les réponses aux questions.

Que dois-je prendre en compte lorsque j’utilise Klikflor dans un garage ?

Klikflor a été utilisé par des centaines de clients professionnels et particuliers dans leur garage pour créer un environnement propre, agréable et résistant. Deux éléments sont à prendre en considération :

  1. Catalyseur : Après avoir circulé le catalyseur est extrêmement chaud, hors si le véhicule est laissé allumé alors qu’il se trouve sur les dalles, la chaleur dégagée risque de les déformer (les dalles retrouveront leurs dimensions d’origines après que la source de chaleur se soit atténuée).
  2. Tâches causées par les pneus de voiture : Les pneus de par leur composition chimique vont marquer les dalles. Ceci n’implique aucunement la durée de vie des dalles.

Qu’est ce qui cause des tâches ?

Les taches sont principalement causées par le passage des pneus, dont la composition chimique appelée « 6PPD » (Phenaline Diamine) est responsable des traces sur le sol. Il s’agit d’un antioxydant ajouté à la gomme du pneu pour résister aux attaques environnementales (Air et Ultraviolet.) Ce composant est surtout présent sur les gomme de haute performance. Ces tâches sont indélébiles car il s’agit d’une réaction chimique entre les dalles et le 6PPD.

Comment empêcher ce problème ?

L’utilisation de dalles sombres (noirs, gris ou vertes) permet de rendre les taches moins visibles. Ces coloris sont par ailleurs les plus vendus.

  • Utilisez des dalles noires ou anthracite pour les endroits à passages fréquents
  • Placez des bandes noires sur l’emplacement des roues.
  • Placez des dalles sombres sur les emplacements à risques (tâches d’huile, de graisse ou autre fuite…)

Peut-on installer Klikflor sur un sol chauffant ?

Oui. Cependant, lors de la phase d’acclimations des dalles, veuillez mettre en route le système de chauffage à température « opérationnelle ». Laisser les dalles au contact du sol chaud au moins 24h avant de faire les découpes. La chaleur va dilater les dalles ce qui permettra d’ajuster les dimensions.

Surplus de découpe ou manque de matière

Nous recommandons de prévoir environ 4% de surface supplémentaire qui seront des chutes de découpe pour les dalles de type 500/5, 500/7, 500/10 et de 6% pour les dalles 500/6. Pour un calcul 100% correct, mesurez au plus près de 25cm pour les 500/5, 500/7, 500/10 et de 50cm pour les 500/6.

Quels outils sont nécessaires à l’installation du sol de garage Klikflor ?

Les outils requis sont un maillet en caoutchouc et un matériel de découpe adapté (scie sauteuse, scie circulaire, guillotine…)

Puis-je utiliser un Cric sur les dalles Klikflor ?

Oui, les dalles Klikflor sont très résistantes. La matière en vinyle va se déformer sous la pression puis retrouvera rapidement sa forme originale.

Dois-je nettoyer mon garage / dégraisser le sol avant la pose des dalles ?

Non, et c’est l’un des principaux avantages des dalles pour garage Klikflor.  L’installation très simple et rapide, sans colle ni fixation se fait sur toute surface, même si elle est sale ou graisseuse. Les dalles permettent au sol de respirer et donc d’évacuer les éventuelles moisissures au travers des joints. Les dalles n’étant pas collées, la présence d’huile ne sera pas un problème.

L’eau stagne-t-elle sous les dalles, cela crée de mauvaises odeurs ?

En 20 ans de commercialisation, nous n’avons jamais rencontré ce problème. Plusieurs assureurs ont notamment recommandé aux clients vivant dans des zones inondables d’utiliser les sols de garage Klikflor car cela limite les dégâts sur le sol d’origine. Bien que nos ingénieurs travaillent à une parfaite correspondance des dalles les unes aux autres, on ne peut garantir un sol totalement  imperméable.
Il peut arriver que de l’eau passe au travers des dalles, mais plusieurs facteurs limitent les risques d’odeur due à l’eau stagnante.

  • D’une part l’évaporation de cette eau
  • Également la matière (PVC) qui agit comme un antibactérien naturel et empêche le développement de bactéries.

Dois-je réparer la surface avant d’installer Klikflor ?

Non, hormis dans le cas de grandes fissures ou de manque de matière. Aucun sablage, détergent ou autres traitement particulier n’est nécessaire. Toutefois, plus lisse et propre sera la surface, plus longue sera la durée de vie des dalles. Un coup de balais, une dernière vérification et vous pouvez installer vos dalles sans attendre.

Dois-je utiliser une colle avec les sols Klikflor ?

Non, les seules raisons pour lesquelles les dalles doivent-être collées sont :

  • Exposition prolongée au soleil et/ou chaleur importante
  • Déplacement d’un véhicule particulièrement lourd dans un espace restreint

Puis-je utiliser les dalles Klikflor dehors ?

Non, les dalles Klikflor sont destinées à un usage intérieur. Il n’est pas recommandé de les utiliser en extérieur.

Puis-je installer Klikflor sur un sol Vinyle, ou peint, ou avec moquette ?

Aucun souci pour une installation sur sol vinyle ou sur une surface peinte.

En revanche, nous recommandons de retirer la moquette.

Posez votre question

Envoyez-nous vos questions nous y répondrons dans les plus bref délais.

[recaptcha]


Avons-nous répondu à votre demande?

Pour demander un échantillon ou commander Klikflor, cliquez ici.

Gamme de dalles PVC pour garages et ateliers

Gamme de dalles pour terrasses, piscines et balcons