Avantages des dalles PVC

Principaux avantages des dalles PVC pour garage

Un garage ou un atelier de bricolage est le seul endroit de la maison où la poussière et le bruit sont tolérés. Les projets prennent toujours plus de temps que prévu, et si votre atelier n’est pas confortable et pratique, vous prenez moins de plaisir à votre tâche.

Rien n’est plus désagréable que de travailler dans un espace difficile à nettoyer, humide ou froid tels que les sols en béton. Un bon atelier doit être agréable, confortable, et faciliter votre travail.

Un sol facile à laver et confortable peut améliorer les conditions de votre travail. Mais parmi toutes les solutions existantes, il est difficile de choisir laquelle est la plus adaptée à votre situation. Pour vous simplifier la prise de décision, voici 5 points essentiels :

 

 

Cleaning A Workshop Floor

1. Anti-fatigue :  L’une des caractéristiques souvent négligée mais pourtant essentielle dans le choix de votre sol d’atelier

Se tenir debout ou marcher sur des surfaces dures (Epoxy ou béton) peut causer des des douleurs aux pieds, aux jambes et/ou au dos. Beaucoup d’entre nous négligent l’impact du sol sur notre santé. En revanche nous connaissons tous la douleur causée par un mal de dos.

Quand vous vous sentez lassé et fatigué, que votre travail vous semble interminable, un sol plus souple peut faire une différence incroyable. La capacité d’absorption des chocs agit comme un coussinet vous aidant à mieux supporter la position debout, et sur de plus longues périodes.

En plus de diminuer les risques de douleurs provoqués par le travail, la sensation procurée par le contact avec les dalles contribue à vous détendre sur de longues périodes de stress tout en relaxant vos muscles. La douleur dans les jambes et le dos résultent le plus souvent de votre posture et de la fatigue physique causée par la position debout.

Si vous avez l’intention ou l’obligation de travailler majoritairement en position debout dans votre atelier, il est indispensable de considérer la capacité anti-fatigue de votre sol.

2. Durabilité

Le travail en atelier met le sol à rude épreuve. Non seulement l’usure de vos pas, mais également des machines, les chutes d’objets, les traces d’huile, de roues, de produits chimiques etc.… contribuent à la dégradation prématurée du sol. L’un des éléments clés dans votre choix est donc sa durabilité face aux conditions extrêmes d’usage notamment le passage de véhicules, et la chute ou le stockage d’objets lourds.

3. Simplicité de nettoyage

Maintenant que vous avez trouvé un sol anti-fatigue, ne vous arrêtez pas à ce critère. Pour garantir la longévité d’un sol, il faut que celui-ci reste propre et en bon état.

Choisissez un sol qui ne retient pas la saleté et qui soit simple à nettoyer. Les dalles Klikflor sont particulièrement simples à entretenir car très simples à nettoyer et en cas de dégâts important, très rapides à changer.

4. Sécurité

La sécurité doit être une obligation dans votre choix. Dans un atelier, la manipulation d’objets lourds et dangereux est fréquente. Une chute ou un faux mouvement peut avoir des conséquences dramatiques. D’où l’importance de favoriser un sol antidérapant ! Orientez votre choix vers un produit dont la capacité antidérapante est élevée et qui est généralement utilisé dans un univers professionnel.

5. Coûts

Le coût de votre sol de garage/atelier est bien évidemment à prendre en compte. Attention au choix d’impulsion basé uniquement sur le prix. Un sol est amorti sur plusieurs années d’usage. En l’occurence, la durée de vie des dalles Klikflor est d’environ 20 ans. Un choix de dalles de qualité standard se révèlera finalement plus coûteux dans la durée. De plus, l’installation simple, rapide et sans ouvrier permet d’éviter de précieux coûts main d’œuvre. Un système de dalles clipsables, c’est l’assurance d’un coût d’entretien  réduit et d’une mise en place simple, rapide, sans outil et ne nécessitant pas d’expérience particulière.

 

Gamme de dalles PVC pour garages et ateliers

Gamme de dalles pour terrasses, piscines et balcons